Poisson panais (vendredi, 08 avril 2011)

poisson, panais, barOn n'y pense pas. Mais marier un poisson avec ce légume qui est redevenu à la mode, pourquoi pas ? Non seulement c'est bon mais en plus, c'est rigolo.

Pour 6 personnes

Ingrédients : 1 petit bar de 250 g par personne, 800 g de panais, branches de sarriette, thym,, romarin, 1 oignon, 1 gousse d'ail, du persil, sel, poivre, 50 g de beurre et le jus d'un citron.

Préparation : 10 mn – Cuisson : 15 mn – Coût : ** - Difficulté : * - Ustensile : Poissonnière

Préparez votre court-bouillon dans la poissonnière en associant de la sarriette, du thym, du romarin, un oignon et une gousse d'ail épluchés , du sel et du poivre. Mettez à bouillir à petits bouillons, 10 mn. Épluchez les panais et détaillez-les en rondelles d'1 cm d'épaisseur. Faites-les pocher au court-bouillon pendant 6 à 7 mn. Un couteau doit passer facilement à travers. Sortez-les et réservez-les. Videz et nettoyez les poissons. Pochez-les 5 à 6 mn dans la poissonnière. Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez le jus de citron puis les rondelles de panais. Salez et poivrez. Laissez chauffer tout doucement. Servez le poisson et les panais arrosés du beurre citronné, en parsemant les assiettes d'un peu de persil ciselé.

08.04.2011

 

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |